En Avril, protégeons notre peau en préservant la planète
À partir du 04/04/2022
Un printemps complètement bio !
C’est le printemps ! Et si vous profitiez de cette nouvelle saison pour prendre soin de vous et de votre intérieur ? Cuisine nettoyée, douche scintillante, chambre impeccable…. Les beaux jours nous donnent des envies de grand ménage. Astiqués, nettoyés, balayés, nos intérieurs respirent la propreté. Néanmoins, de nombreuses substances contenues dans les produits d’entretien peuvent être nocives pour votre santé et pour l’environnement. Il en va de même pour les produits d’hygiène, souvent conditionnés dans des emballages en plastique qui, en plus de générer des déchets inutiles, contribuent fortement à la toxicité de l’eau.
Heureusement, il existe des alternatives éco-responsables et des produits durables pour un quotidien plus sain et plus écologique. Chez Biocoop, nous nous engageons à vos côtés en vous proposant des produits d’hygiène et d’entretien à marque Biocoop respectueux de notre planète et sans substances nocives pour la santé, tout en favorisant une consommation zéro déchet. Prendre soin de soi et de sa maison tout en respectant la nature, c’est aussi ça la transition écologique !
Pour un ménage de printemps à la mode écologique !
Dans une société de plus en plus aseptisée, on a tendance à croire que, plus on astique à grand coup de produits ménager, plus notre intérieur sera propre. Or certains produits ménagers peuvent être nocifs pour l’environnement comme pour notre santé.
- L’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur et on y retrouve en moyenne plus de 900 substances chimiques.
- Après utilisation, le rejet des produits et des substances chimiques qu’ils contiennent, entraînent une pollution de l’eau et de l’air.
Quelques astuces pour un intérieur plus sain
- Opter pour des produits d'entretien écologiques et certifiés. Attention, il faut savoir qu'un produit d'entretien sans impact sur l'environnement n'existe pas.
- Éviter certains produits comme les déboucheurs de canalisation, les vaporisateurs, les lingettes, les blocs WC….
- Fabriquer ses propres produits d’entretien : simple, économique et ludique. Quelques ingrédients suffisent pour concevoir des produits sur-mesure et biodégradables.
- Méfiance vis-à-vis des étiquettes. Une mention « 100 % naturel » ou « à base de produits naturels » peut être trompeuse. On vérifie les labels
Biocoop s'engage à vos côtés pour une hygiène toujours plus saine
En vrac ou en conditionné, retrouvez toutes nos exigences dans nos produits d’hygiène à marque Biocoop.
La gamme argile, toujours : | |
Les déodorants | |
Le dentifrice | |
Notre gamme de shampoings, gels douche, savons | |
Et pour une salle de bain zéro déchet, pensez à notre pochette à savon de voyage, notre filet anti-gaspi, nos disques démaquillants lavables ! |
La salle de bain zéro déchet, vous en êtes où ?
La salle de bain a longtemps été envahie par le plastique et le tout jetable si bien que 9 %* de nos déchets sont des déchets textiles sanitaires comme les mouchoirs en papier, les lingettes, serviettes hygiéniques… Aujourd’hui, elle fait sa révolution et passe au zéro déchet !
- Utiliser des cotons lavables et réutilisables
- Acheter des produits d’hygiène solides.
- Se lancer dans le Do It Yourself
- Adopter l’oriculi en remplacement des cotons-tiges jetables
- Revenir au blaireau, au pain de rasage et utiliser un rasoir de sureté (on ne change que les lames)
- Passer aux protections hygiéniques lavables, aux culottes menstruelles ou à la cup
Pour vous accompagner dans une démarche de réduction des déchets et réduire les emballages à usage unique, Biocoop travaille pour vous proposer des produits ainsi que des emballages rechargeables pour l’ensemble de ses produits d’hygiène à marque propre. Engagés ensemble pour un quotidien zéro déchet!